A Cibeins, est proposé un bac pro élevage canin, et quel meilleur support pour apprendre le métier d’éleveur qu’un véritable élevage !

Ici, les élèves s’impliquent à 100% dans la gestion de l’élevage, ils sont responsables des chiens qu’ils parrainent et apprennent le travail quotidien a effectuer.

Toujours sous la surveillance du responsable d’élevage, ils sont formés sur le terrain autant qu’en salle de cours.

Actuellement, 15 lices de quatre races différentes composent l’élevage de Cibeins, afin d’ouvrir nos élèves aux spécificités de chacune et ainsi mieux les préparer à la diversité du travail qui les attend, il s’agit :

  • du Caniche Nain
  • du Cocker Anglais
  • du Berger Blanc Suisse
  • du Berger Allemand

Nous pratiquons une politique de sélection rigoureuse, en testant nos reproducteurs contre les maladies génétiques (tares oculaires, dysplasie de la hanche pour les grands chiens et problèmes cardiaques) et en étant très rigoureux sur la phase de socialisation qui permettra d’avoir des chiots à l’aise de partout et avec tout le monde !

Nos chiens participent également à des expositions canines dans lesquelles beaucoup de nos géniteurs sont primés.

Grâce au travail des élèves, à leur motivation et leur investissement, nos chiens bénéficient d’attentions constantes, de 2 promenades quotidiennes , ainsi que des temps de détente pour se dégourdir les pattes dans le parc.

Ainsi, de l’entretien des femelles reproductrices, du nettoyage quotidien, en passant par la saillie et les mises bas, jusqu’à la vente des chiots, les élèves sont formés à tous les aspects de ce qui sera leur futur métier passion.