Elles s’appellent Marie, Laurine, Noémie, Chloé, Audrey et Valentine, elles sont étudiantes en BTSA PA et se préparent à monter au Salon de l’Agriculture du 1er au 5 mars prochain en compagnie de Géniale. Vous l’aurez deviné, il s’agit de l’équipe Cibeinsoise et 100% féminine du TNLA 2017.
Le Trophée National des Lycées Agricoles vise différents objectifs :
- Valoriser le travail réalisé dans les établissements d’enseignement agricole pour la formation des élèves
- Valoriser l’enseignement pluridisciplinaire
- Renforcer le partenariat entre enseignements et professionnels
- Valoriser l’élevage bovin laitier ou allaitant dans les exploitations pédagogiques des établissements d’enseignement agricole publics ou privés
- Donner une image moderne du métier d’éleveur bovin, …
En participant au TNLA, 4 épreuves attendent l’équipe :
- la communication
- la manipulation d’un bovin en toute sécurité
- la présentation d’un animal
- l’implication et la tenue du stand sur le salon
Ces jeunes filles motivées n’ont pas hésité une seule seconde à soumettre leur candidature, l’édition 2017 du TNLA étant pour elles, leur dernière chance de pouvoir se présenter. Elles ont à cœur de porter et piloter ce projet aux couleurs de Cibeins, d’élargir leurs réseaux professionnels et d’appréhender différents domaines de compétences tels que la communication, les relations presse, la recherche de sponsors…
Elles nous confient que la préparation au TNLA représente beaucoup d’investissement, que l’approche de l’animal nécessite aussi du travail. L’équipe projette d’ailleurs d’apprivoiser leur vache, une Prim’ Holstein Rouge du troupeau laitier de Cibeins, en méthode positive.
Bref, une aventure Géniale autour d’une mystérieuse découverte, à suivre sur leur blog et leur page Facebook.