Le Syndicat des Pisciculteurs a pour objet l’étude et la défense des intérêts communs de ses adhérents, à savoir les pisciculteurs continentaux des Hauts-de-France. Le syndicat est membre de la Fédération Française d’Aquaculture et emploie un conseiller aquacole depuis une vingtaine d’année.
Les pisciculteurs des Hauts-de-France réalisent 20% de la production française de poissons d’élevage soient environ 7 000 tonnes de truites par an. Or, la pisciculture nécessite aujourd’hui un suivi technique de plus en plus complet et régulier. Par conséquent, pour continuer à être performante et se développer dans de bonnes conditions, la filière régionale réunie au niveau du Syndicat des Pisciculteurs et du Groupement de Défense Sanitaire Aquacole recrute un(e) technicien(ne) chargé(e) de mission dans des domaines variés notamment liés à l’environnement et à la santé animale.
Type de contrat : CDD (renouvelable) évolutif en CDI / temps plein
Prise de fonction dès accord, souhaitée pour juin 2019
Salaire : 1 650 à 1 850 € brut / mois selon profil et expérience
Véhicule de fonction mis à disposition pour les déplacements professionnels
Statut : Technicien (Convention collective applicable aux personnels des élevages aquacoles)
Missions : Mise en place de campagnes de terrain sur les piscicultures des Hauts-de-France y compris synthèse et diffusion des résultats : prélèvements d’eau, mesures hydrologiques… (Nombreux déplacements à prévoir)
Conseil et accompagnement des pisciculteurs adhérents
Participation aux travaux collectifs du syndicat, du Groupement de Défense Sanitaire Aquacole des Hauts-de-France et de l’association NORDPECHE et ce, en lien avec les diverses structures professionnelles nationales ou régionales
Structure d’accueil : Bureau du Syndicat, Lycée de Coulogne (62) ou autre lieu à convenir à proximité – Nombreux déplacements (permis B obligatoire)
Niveau d’étude : Bac + 2 minimum
Aptitudes recherchées : Autonomie, aisance relationnelle, dynamisme, facilités rédactionnelles
Intérêt pour le travail de terrain. Connaissances souhaitées en biologie, écologie, environnement, aquaculture…
Candidature : CV et lettre de motivation à envoyer par mail au conseiller aquacole : Bernard TROIN, btroin@lapisciculture.fr (03 21 85 49 97)