J’ai découvert le lycée de Cibeins lors de la Nuit de l’orientation à Lyon. Je me suis ensuite rendue aux Journées Portes Ouvertes de l’établissement durant lesquelles j’ai découvert un cadre de travail très agréable. Je suis interne depuis mon entrée en seconde à Cibeins et l’internat nous apprend a être plus autonomes, c’est un changement que je ne regrette pas. De plus, les petits effectifs des classes permettent un apprentissage plus confortable.
En première, je suis les enseignements « Mathématiques », « physiques-chimie » et « biologie-écologie ». Pratiquant l’équitation depuis longtemps, c’est tout naturellement que j’ai fait le choix de suivre également l’option hippologie-équitation au lycée. Cette option nous permet d’allier la pratique de l’équitation aux enseignements théoriques en classe.
Dans le cadre de nos enseignements de spécialité, nous avons participé à une semaine de découverte autour de la biodiversité et des insectes en partenariat avec Arthropologia, une association naturaliste qui agit pour le changement des pratiques en menant des actions en faveur des insectes et de leurs relations avec les plantes. Le parc de Cibeins a d’ailleurs servi de support d’apprentissage pour l’étude de différentes espèces de bourdons.
Etant en première, je compte sur mon année de terminale pour affiner mes choix d’orientation. Les enseignements en rapport avec les animaux et la nature me plaisent. J’apprécie aussi les langues vivantes, j’étudie actuellement l’anglais et l’espagnol. De ce fait, le tourisme est aussi une voie que j’envisage.