Entrer à Cibeins était l’opportunité pour moi de pratiquer l’équitation tout en étant en filière générale. Que l’on soit débutant ou que l’on ait un niveau plus avancé, la pratique de l’équitation est adaptée à chaque élève. J’ai aussi été séduite par le cadre de vie de Cibeins et j’apprécie la relation privilégiée que l’on a avec nos enseignants, les classes à petits effectifs y contribuent.
Je suis les enseignements “Biologie/écologie” , Physiques et Mathématiques. J’aime surtout les Travaux Pratiques qui permettent de mener des projets concrets sur le site du lycée ou même à l’extérieur.
En seconde, nous avons participé à une semaine complète de découvertes autour de ces enseignements. Nous avons visité des exploitations agricoles, un GAEC de glaces artisanales, nous avons même tenté de créer un élevage de bourdons en partenariat avec l’association Arthropologia! C’est une association qui agit pour le changement des pratiques et des comportements en menant des actions concrètes en faveur des insectes et de leurs relations avec les plantes.
Le voyage à Marseille avec ma classe et nos enseignants de biologie et d’histoire – géographie restera un très bon souvenir. En chemin, nous sommes allés visiter le Centre du Patrimoine Arménien de Valence. Nous avons également visité le Site-mémorial du Camp des Milles qui est un Musée d’Histoire et des Sciences de l’Homme, tourné vers l’éducation et la culture. Nous avons rencontré Didier Zuili, auteur de la BD « Varsovie-Varsovie ». J’ai trouvé que c’était une façon vivante et décalée d’apprendre l’histoire en passant par l’art !
Nous avons eu des temps libres pour visiter par nous-mêmes et avons logé dans une auberge de jeunesse. Il y’avait une très bonne ambiance !
Après mon bac, j’envisage d’intégrer l’Ecole de commerce EDHEC Business School de Nice.