J’ai choisi de venir au lycée de Cibeins car il est proche de mon domicile. Il présentait pour moi un côté pratique du fait de ma situation de handicap. Les effectifs réduits permettent aussi un apprentissage plus confortable.
Je suis l’option « Sciences et Nature » (EATDD), ce qui me plait, c’est de pouvoir étudier en extérieur, de ne pas être toujours en classe!
Nous expérimentons aussi au lycée, le concept de classe inversée. Le cours se déroule en vidéo. C’est une façon d’apprendre qui est plus simple pour moi car je peux visionner le cours autant de fois que nécessaire pour le comprendre. Je peux aussi le rattraper plus facilement en cas d’absence. Les exercices, quant à eux, sont réalisés en classe après avoir appris le cours à la maison. Ainsi, chacun avance à son rythme, c’est très facilitant !
J’ai également suivi l’option « Arts graphiques » et j’ai par exemple appris, les proportions du corps humain en dessin.
J’aime être avec les animaux. En seconde, j’ai beaucoup aimé le projet « de l’oeuf à la poule » en option « Sciences et Nature ». Cet atelier nous avait permis de comprendre et d’expérimenter le cycle de vie… de l’œuf à la poule. Nous avions déposé des œufs en couveuse jusqu’à l’éclosion. Ensuite, nous avions surveillé les poussins avant de les mettre en poulailler plein air sur le site du lycée. Même en étant en voie générale, j’ai appris des choses sur le vivant et le bien-être animal ainsi que sur les filières de production.
J’aime aussi beaucoup lire. J’ai participé avec ma classe aux Assises du Roman et j’ai même rencontré dans le cadre de l’Aide Personnalisée (AP), Aude Seigne, écrivaine et auteure de « Une toile large comme le monde ».
Après mon bac général au lycée de Cibeins, je souhaite intégrer un DUT communication et information, option « Métiers du livre ».