C’est en lien avec ma conseillère d’orientation que j’ai découvert le lycée de Cibeins. J’ai été séduite par l’option équitation proposée en filière générale. Habitant en ville, j’ai fait le choix d’être interne et j’apprécie de pouvoir étudier à la campagne dans le cadre de vie qu’offre le lycée. L’internat est un atout pour le lycée !
Nous sommes 17 dans ma classe, les petits effectifs permettent presque un apprentissage au cas par cas, les enseignants prennent le temps avec chacun d’entre nous.
Je suis l’option hippologie – équitation qui représente pour moi l’opportunité de pouvoir assouvir ma passion même au lycée.
En première, nous suivons également l’option Biologie- Ecologie et le parc du lycée nous sert de support pour mener nos projets. Nous allons souvent à l’extérieur et c’est appréciable d’avoir autant d’espace pour étudier.
Nous avons réalisé un voyage à Marseille avec ma classe. Nous avons fait une randonnée découverte dans le parc naturel des Calanques pour enquêter sur les changements climatiques et leurs impacts sur l’écosystème méditerranéen grâce aux espèces végétales présentes. Cela nous sert de support d’étude en option biologie-écologie. Nous étions encadrés par nos enseignantes de biologie-écologie mais aussi d’histoire-géo.
Il y’avait une très bonne ambiance et ce fut une belle opportunité d’apprendre sur le terrain tout en profitant des paysages !
Depuis mon entrée à Cibeins, mon projet d’orientation évolue constamment. Sans avoir encore aujourd’hui une idée précise de mes choix d’orientation, je sais que je veux travailler en lien avec la nature.