La cérémonie de remise du trophée en clôture de l’opération régionale écocitoyenne “On peut mieux faire” a eu lieu au Cinéma « Le Méliès – St François » à St Etienne.
Lors de la réalisation des 4 défis tout au long de l’année scolaire, Cibeins avait obtenu 2 fois la 1ère place et 2 fois la 3ème place. L’équipe du défi, conduite par Aysé et Marine (BTSA PA2), les 2 capitaines, espérait donc forcément ramener le trophée à Cibeins.
Mission réussie puisque le Trophée “On peut mieux faire” a été décerné au Lycée de Cibeins pour une année d’engagement et de mobilisation pour l’écoresponsabilité !
La journée fut aussi l’occasion d’échange entre les établissements agricoles publics de la région et de réflexion autour de l’avenir des métiers du vivant, avec la présence du réalisateur Edouard Bergeon, réalisateur du film “Au nom de la terre”, avec Guillaume Canet, sorti en 2019 et qui a été projeté hier après-midi. Edouard Bergeon était accompagné de son équipe d’Au Nom de la Terre.tv ainsi que Mathieu et Alexandre, agriculteurs dans la Drôme.
Un très grand bravo et un très grand merci à tous ceux, jeunes et adultes, qui ont participé aux différents défis, mention particulière pour Aysé, qui a réalisé un travail formidable. Nous pouvons être fiers de la mobilisation et de l’engagement de tous les jeunes qui ont contribué à cette réussite.
A l’année prochaine pour de nouvelles actions écoresponsables !