Jeudi 17 octobre s’est déroulé le cross de Cibeins, ressuscité cette année après avoir disparu pendant plus d’une décennie. Organisé par l’équipe EPS, grand sportif ou petit marcheur, tout le personnel était invité à participer à l’événement avec les apprenants.
Il s’agissait de faire revivre ce challenge sportif où tout un chacun était invité à partager un moment convivial (et boueux) avec l’ensemble des acteurs de Cibeins, en dehors de la relation enseignant – élève et des statuts habituels.
Pour se préparer au mieux, des entraînements ont eu lieu toutes les semaines depuis début septembre. Axés sur du travail cardio – renforcement ainsi que sur une approche de la distance du cross à courir, les exercices et leur intensité étaient adaptés à chacun.
Cette édition a été une réussite, les apprenants ont joué le jeu, chacun selon sa motivation et son potentiel, dans cette course avec bonne humeur et parfois, beaucoup de détermination. Les filières professionnelles se sont particulièrement distinguées et brillent sur les podiums des différents classements, garçons comme filles. Certains attendent déjà l’édition 2020 du cross de Cibeins pour prendre leur revanche.
L’équipe EPS félicite tous ceux qui ont couru et/ou marché : apprenants et personnel de Cibeins qui ont donné de leur personne pour partager ce moment avec les apprenants.
Des remerciements ont été adressés à tous ceux qui ont fait vivre l’événement et notamment, Catherine Hénard, Directrice Adjointe qui fut à l’origine de ce retour du cross de Cibeins et s’est montrée disponible pendant les semaines de préparation. Ces 2 heures de cross furent, à l’image de Cibeins, 2 heures de convivialité et de partage !