Création d’un nouveau poste suite à un développement d’activité.
L’association:
- L’AFOCG est une association de formation collective à la gestion globale de l’exploitation agricole. Elle vise par la formation à faire progresser l’agriculteur vers plus d’autonomie dans sa prise de décision. Elle accompagne les agriculteurs notamment sur les aspects comptabilité/gestion de leurs activités. Elle propose également des formations sur d’autres thématiques liées à l’activité agricole. Elle est pilotée par des agriculteurs et animée par des formateurs.
- Elle est actuellement composée d’une équipe de 3 salariés formateurs animateurs et 200 adhérents.
- Elle travaille sur le territoire des Savoie et de l’Isère.
Les missions:
- Former les agriculteurs à la tenue de leur comptabilité, afin qu’ils soient en mesure d’atteindre une autonomie de gestion.
- Accompagner des agriculteurs et futurs agriculteurs dans leurs projets
- Créer et réaliser des formations en fonction des besoins des adhérents et en association avec des organismes partenaires.
- Animation de la vie associative, gestion administrative.
Profil :
- BTSA (ACSE) ou Ingénieur agri/agro.
- Qualités relationnelles et d’écoute, capacité d’organisation, autonomie
- Prise d’initiatives sur l’ensemble des tâches à effectuer.
- Connaissance du milieu agricole indispensable.
- Une expérience en gestion agricole, dans le développement rural ou dans la formation est vivement souhaitée.
- Fort intérêt pour le monde associatif et le monde agricole.
- Intérêt pour la formation/transmission
- Aptitude au travail en équipe et en réseau.
- Permis VL + véhicule indispensable.
Conditions :
- Poste basé à St Baldoph avec des déplacements à prévoir pour les formations en Savoie, Isère et haute Savoie.
- Temps de travail 80% à 100% annualisé en CDI
- Période de travail importante de novembre à avril.
- Prise de poste le 3 septembre 2018
Merci d’envoyer vos candidatures (Lette de motivation et CV) à accueil@afocgdesalpes.com
Date limite de dépôt des candidatures : le 17/06/2018