Venez découvrir Cibeins !

Le lycée agricole de Cibeins forme, depuis bientôt 100 ans, des jeunes aux métiers du monde agricole. Créé en 1918 à l’initiative de Edouard Herriot, alors maire de la ville de Lyon, il est désormais et depuis 50 ans sous la tutelle du ministère de l’agriculture .
Cibeins propose des formations générale et technologiques , canines , commerciales ou encore aquacoles allant de la troisième au BTSA. Certaines de ses formations sont aussi disponibles par apprentissage.
Situé dans un parc arboré, le lycée agricole de Cibeins offre toutes les conditions pour une scolarité épanouie.

 

Découvrez aussi le portrait de l’enseignement agricole et  l’enseignement agricole public en Auvergne-Rhône-Alpes

Le lycée

Le lycée offre des formations par voie scolaire et par apprentissage de la troisième au BTSA.

En savoir +

L'exploitation

L’exploitation au sein d’un EPL est avant tout un support pédagogique mais elle fonctionne comme une véritable exploitation agricole. L’exploitation de Cibeins jouit d’une forte production laitière, en grande partie revendue au fromager producteur du Pavé d’Affinois.

En savoir +

L'UFA

L’UFA offre des formations professionnelles. Le CFA s’adresse aux apprentis qui sont en alternance. Le CFPPA, quant à lui, propose des formations continues pour adultes.

En savoir +

Les + de Cibeins

 

Fort de 100 ans d’expérience dans l’enseignement agricole, Cibeins est un établissement réputé de ce secteur. Nos principaux atouts sont :

  • Les effectifs réduits
  • Le cadre exceptionnel
  • L’internat de qualité
    (382 places)
  • La possibilité de
    mobilité européenne

Les événements