Mardi 10 janvier, le lycée a reçu la visite de deux illustrateurs, Emre Orhun et Raphaël Gauthey, qui interviendront parmi d’autres sur le projet BD dans le cadre du centenaire de Cibeins. Ce projet est réalisé en collaboration avec la classe de BTSA TC2. Les élèves ont guidé Emre et Raphaël sur le domaine de Cibeins afin qu’ils puissent s’inspirer du lieu.
Les grandes périodes de Cibeins seront mises à l’honneur grâce aux talents et aux différentes techniques des illustrateurs. Emre Orhun dont la spécialité est la carte à gratter relatera le grand incendie ayant eu lieu dans les années 20’. La technique de la carte à gratter est minutieuse et peut s’apparenter à celle de la gravure. Emre, ancien étudiant de l’école de dessin Emile Cohl, réalise également des illustrations presse, des affiches, des pochettes vinyles, expositions artistiques…
Raphaël Gauthey, quant à lui est en charge du présent de Cibeins raconté par les animaux. Ses techniques sont la peinture acrylique et la peinture à l’huile. Raphaël est professeur d’illustration multimédia à l’école Emile Cohl, illustrateur jeunesse et bédéiste, il est également infographiste – animateur 3D.
Arnaud Betend, Frédéric Blier, Benoit Frebourg interviendront également sur le projet BD et un édito sera réalisé par les élèves. La BD devrait être finalisée en mai 2017.